Carrefour des emplois et bénévolats LGBTQ+ au Québec

Emploi - Temps partiel - Télétravail

coordination de programmation et gestion de projet

12 November 22

La Fondation Massimadi est un organisme qui soutient, diffuse et accompagne la création des œuvres artistiques portant sur les thématiques LGBTQ+ et afro. Nos missions : *offrir une plateforme de diffusion qui avance la création artistique des communautés noires et queer, et pallier à la sous-représentation de ces communautés dans la sphère culturelle dominante. La diffusion s’organise autour d’un événement culturel majeur : le festival Massimadi ( 15ème édition en 2023). *prévenir et combattre les discriminations envers les personnes LGBTQ+ des communautés noires à travers la diffusion d’oeuvres artistiques et la médiation culturelle *Souligner et soutenir la production des artistes LGBTQ+ des communautés noires, en mettant en place des structures de reconnaissance, des programmes de mentorat et des ateliers de création. Site internet : https://www.massimadi.ca/

Emploi - Temps partiel - Télétravail

Responsable de développement

12 November 22

La Fondation Massimadi est un organisme qui soutient, diffuse et accompagne la création des œuvres artistiques portant sur les thématiques LGBTQ+ et afro. Nos missions : *offrir une plateforme de diffusion qui avance la création artistique des communautés noires et queer, et pallier à la sous-représentation de ces communautés dans la sphère culturelle dominante. La diffusion s’organise autour d’un événement culturel majeur : le festival Massimadi ( 15e édition en 2023). *prévenir et combattre les discriminations envers les personnes LGBTQ+ des communautés noires à travers la diffusion d’oeuvres artistiques et la médiation culturelle *Souligner et soutenir la production des artistes LGBTQ+ des communautés noires, en mettant en place des structures de reconnaissance, des programmes de mentorat et des ateliers de création. Site internet : https://www.massimadi.ca/

Emploi - Temps plein - Permanent NON-MEMBRE

Coordonnateur-rice administratif-ve

31 October 22

La clinique Quorum est une clinique médicale GMF située dans le Village. Nous offrons des services de santé queer et trans-friendly dans un contexte compréhensif et humain. Nous croyons en l’accès aux soins médicaux pour les patientèles vulnérables, dont les personnes séropositives ou vivant avec des enjeux de toxicomanie. Notre équipe interdisciplinaire est composée de médecins et d’infirmier-es dédié-es et de professionnel-les, (travailleur-ses sociaux, chiropracticien-nes, osthéopathes, sexologues). Nous sommes présentement à la recherche d’un-e candidat-e pour combler un poste coordonnateur-rice.  Si tu te reconnais dans notre présentation, appliques! Nous t'attendons!

Emploi - Temps partiel

PRÉPOSÉ.E À L’ACCUEIL ET À LA BILLETTERIE

26 October 22

Fondé il y a plus de cinquante ans et société d’état, le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) est le plus important musée entièrement dédié à l’art contemporain au Canada. À l’aube d’un projet de transformation architectural majeur, le MAC est en pleine effervescence ! Son projet d’agrandissement signé par la firme Saucier + Perrotte s’inscrit dans une volonté du Musée de participer, toujours plus activement, à l’appréciation, la connaissance et la diffusion de l'art contemporain québécois, canadien et international. Il permettra au Musée, de mieux accueillir ses différents publics en offrant, notamment, un plus vaste éventail d’activités éducatives et culturelles, et de mieux mettre en valeur sa remarquable collection en art contemporain riche de plus de 8 500 œuvres et ses expositions temporaires pluridisciplinaires et innovantes. Avec cette transformation, tant institutionnelle qu’architecturale, le MAC entend réaffirmer son rôle de chef de file en arts visuels et promouvoir l’importance que revêt l’art contemporain dans l’enrichissement de nos vies et le développement et le rayonnement de notre culture.

Emploi - Temps plein - Permanent

Direction générale

08 October 22

Le JAG est un organisme communautaire de sensibilisation, de soutien et de référencement qui dessert la population de la Montérégie Ouest, Centre et Est. Il s’adresse à toute personne touchée de près ou de loin par la diversité affective, sexuelle et de genre, ou en questionnement. Dans le but d’offrir des modèles positifs, le JAG se démarque par son ouverture et son approche humaine.

Emploi

Agent.e de sensibilisation

06 October 22

FrancoQueer aspire à vivre dans une société où les membres de la communauté francophone LGBTQIA2+ en Ontario sont épanouis individuellement et collectivement, bien établis et intégrés, bien représentés et ont accès à des services et des activités adaptées, sans aucune discrimination. FrancoQueer existe pour regrouper les personnes LGBTQIA2+ francophones en Ontario, leur offrir des activités, des services et des programmes qui répondent à leurs besoins, augmenter l’accessibilité et l’inclusivité des services existants dans la communauté, et célébrer la diversité dans une ambiance francophone.

Emploi - Temps plein

Intervenant Diversité 02

14 September 22

Diversité 02 est la référence centrale dans la grande région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au sujet des enjeux touchant les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queers, intersexes, bisprituelles et autres identités sexuelles et/ou de genre. Fondé en 1998, Diversité 02 est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de sensibiliser, d'informer et d'éduquer la population aux réalités des personnes qui se reconnaissent dans la diversité sexuelle et la pluralité des identités de genre. L'organisme vise à faire du Saguenay–Lac-Saint-Jean un environnement plus inclusif et travaille à favoriser une plus grande reconnaissance des réalités et des communautés 2SLGBTQIA+. Nous reconnaissons que les personnes s’identifiant à une minorité sexuelle et de genre subissent, encore aujourd’hui, une discrimination spécifique dans plusieurs domaines (socialisation, relations personnelles, marché du travail, monde politique et ailleurs) et nous voulons continuer à faire évoluer les mentalités et assurer l’inclusion sociale des membres de notre communauté. Diversité 02 couvre le territoire non cédé du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous offrons nos services sur les MRC Domaine-du-Roy, Lac-Saint-Jean-Est, Fjord-du-Saguenay, Maria-Chapdelaine et Saguenay, qui comprend 49 municipalités et une communauté autochtone.

Emploi - Temps plein - Permanent - Télétravail

Agent·e de projet

07 September 22

Le Collectif social est un organisme à but non lucratif (OBNL) propulsé par l’Alliance pour la santé étudiante du Québec (ASEQ). La mission du Collectif est de déployer et de soutenir la réalisation d’initiatives de nature communautaire ou sociale qui répondent aux besoins des communautés étudiantes des établissements d’enseignement supérieur canadiens. Les initiatives soutenues ou déployées par le Collectif ont pour objectif d’agir concrètement pour réduire les impacts des enjeux et des problématiques rencontrés par les communautés étudiantes du Canada. Les actions du Collectif peuvent se déployer dans les milieux d’enseignement supérieur ou, de manière plus générale, dans les différents milieux de vie des communautés étudiantes collégiales et universitaires de même que dans les sphères de la société où la jeunesse est appelée à évoluer.

Temps plein

Chargé d’enseignement

26 August 22

L’École d’éducation permanente de l’Université McGill, située à Montréal, Québec, Canada, lance un appel de candidatures pour le poste de chargé d’enseignement à temps plein sur le campus pour assurer le leadership universitaire et jouer un rôle clé dans la croissance et le développement des programmes d’études dans le domaine universitaire de la technologie et de l’innovation.   L’École d’éducation permanente (EEP) est l’une des douze facultés de l’Université McGill, un établissement public d’études supérieures classées parmi les 50 meilleures universités au monde. L’École dessert une population diversifiée, complexe et en constante évolution d’apprenants adultes dont l’âge se situe entre le précollégial et la post-retraite. Dotée d’un budget annuel d’environ 24 millions de dollars canadiens ou plus, l’EEP compte un effectif étudiant d’au moins 10 000 personnes. Elle offre un ensemble de 60 programmes et cours assortis ou non d’unité de premier cycle, des cycles supérieurs et de niveau professionnel, ainsi que de durée variable et dans une variété de formats, dont des cours et des ateliers en ligne et en présentiel. Le contenu des cours couvre le champ de la transformation numérique, des sciences sociales appliquées et de la gestion ainsi que des études en communication. L’EEP met aussi l’accent sur la satisfaction des besoins d’apprentissage des Premières Nations, des communautés internationales et des apprenants adultes non traditionnels.   L’approche pédagogique fondamentale de l’EEP est centrée sur l’apprentissage par les pairs et par l’expérience interactive de la plus haute qualité, et tout cela en étroite collaboration avec les praticiens, les employeurs et les organisations professionnelles. Faisant le lien entre l’Université, la communauté et la région de Montréal, Québec, Canada et le monde entier, l’EEP mène ses activités dans un contexte aussi bien bilingue (français et anglais) que multiculturel.   Parmi les cinq domaines d’études de l’École, celui de la technologie et de l’innovation offre des programmes d’études de formats et de durées variables sur divers sujets informatiques, y compris l’intelligence informatique, la science des données et la sécurité informatique. Ce poste de chargé d’enseignement comprend initialement la responsabilité, dans le cadre des fonctions universitaires, de la coordination du cursus universitaire des deux (2) programmes suivants, selon les domaines d’expertise de la personne choisie :  Informatique et technologies de l’information, cybersécurité appliquée, développement JavaScript en pile complète et informatique en nuage.

Emploi - Temps plein - Temporaire - Télétravail

Agent·e de projet

25 August 22

S’appuyant sur l’analyse féministe intersectionnelle, le CSL a pour mission l’amélioration des conditions de vie des lesbiennes+ en leur offrant des services et des interventions adaptés à leur réalité, notamment dans les domaines de la violence conjugale, du bien-être et de la santé. Le CSL est un lieu d’échanges et d’entraide par et pour les lesbiennes+.  Par lesbiennes+, nous entendons toute personne qui a des attirances (romantiques et/ou sexuelles) lesbiennes, quel que soit le genre assigné à la naissance, l’identité de genre (cisgenre, trans, non-binaire, agenre, queer, etc.) ou l’expression de genre.

Emploi - Temps plein - Permanent

AgentE de développement

25 August 22

La Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François (CDC) est un organisme d’action communautaire autonome dont le but premier est de contribuer au développement social et économique du Haut-Saint-François.

Emploi - Temps plein - Permanent - Télétravail

Coordonnateur.trice à l’administration et au développement

23 August 22

Jeunes Identités Créatives (JIC) est un organisme communautaire qui accompagne le processus d’exploration des enfants faisant preuve de créativité dans le genre. Pour ce faire, JIC accompagne les familles et les communautés de ces enfants, en plus d’offrir un soutien direct aux jeunes s’inscrivant sous le grand parapluie des identités trans. Depuis 2013, l’organisme à but non lucratif s’inscrit comme référence dans le support affirmatif des jeunes trans, non-binaires, fluides ou créatif.ve.s sur le plan du genre. C’est en offrant des ressources novatrices et fiables aux familles, aux écoles et aux communautés; en outillant les parents et leurs enfants, en éduquant les milieux et en défendant les droits des jeunes que nous aspirons à une société inclusive et sécuritaire pour chaque enfant.

Emploi - Temps plein - Permanent

Intervenant·e en soutien aux communautés

16 August 22

LGBT+ Baie-des-Chaleurs est un organisme communautaire autonome qui a pour mission de lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie, de faire la promotion du bien-être personnel et social et de défendre les droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, Two-spirit, queer, intersexes et celles en questionnement, de l’ensemble des communautés (autochtones, francophones, anglophones et allophones).

Emploi - Temps plein - Temps partiel

Intervenant·e communautaire

25 July 22

TransEstrie est un organisme communautaire qui vise à soutenir, accompagner et représenter les personnes trans et non-binaires de l’Estrie. Pour remplir sa mission, l’organisme évolue travaille sur cinq axes d’intervention : le support direct, le support à l’entourage, l’éducation, la représentation et le développement des communautés. L’organisme prône la fierté, l’équité, la détermination et le partage, et ces valeurs se reflètent tant dans ses équipes de travail que chez son conseil d'administration. Nous ne croyons pas qu’il existe une unique façon d’être trans ou non-binaire et travaillons à refléter la diversité de nos parcours à travers notre conseil d’administration, nos employé.e.s et notre offre de services.

Temps partiel - Permanent

Adjoint·e d'administration

21 July 22

TransEstrie est un organisme communautaire qui vise à soutenir, accompagner et représenter les personnes trans et non-binaires de l’Estrie. Pour remplir sa mission, l’organisme évolue travaille sur cinq axes d’intervention : le support direct, le support à l’entourage, l’éducation, la représentation et le développement des communautés.    L’organisme prône la fierté, l’équité, la détermination et le partage, et ces valeurs se reflètent tant dans ses équipes de travail que chez son conseil d’administration. Nous ne croyons pas qu’il existe une unique façon d’être trans ou non-binaire et travaillons à refléter la diversité de nos parcours à travers notre conseil d’administration, nos employé.e.s et notre offre de services.

Emploi - Temps plein - Permanent

Chargé·e de formation et de développement

19 July 22

Le GRIS-Montréal (www.gris.ca) est un OBNL dont la mission principale consiste à démystifier la diversité sexuelle et de genre en milieu scolaire. Les interventions du GRIS sont offertes majoritairement à des jeunes de niveau secondaire sous forme de témoignages rendus par des bénévoles.

Emploi - Temps plein

Research Project Manager - 2SLGBTQ+ Poverty in Canada

05 July 22

“2SLGBTQ+ Poverty in Canada: Improving Livelihood and Social Wellbeing” is a six-year $2.5 million SSHRC Partnership Project that is the first to explore the issue of poverty in the 2SLGBTQ+ communities nationally. This study will rectify 2SLGBTQ+ invisibility in mainstream anti-poverty work and develop a cross-sectoral community-based action plan to reduce 2SLGBTQ+ poverty in Canada. Our Research Team is made up of academics across Canada and the US, community-based partners and peer researchers throughout Canada, a series of students at undergraduate, graduate and postdoc levels, peer researchers and a Community Advisory Board. This study is being led by Project Director (PD) (Principal Investigator [PI]) Professor Nick Mulé, Social Work and Sexuality Studies, Faculty of Liberal Arts and Professional Studies. Reporting to the PD and working with Research Team members in Canada and the US and community partners across Canada, the incumbent is responsible for sustaining the partnership and facilitating coordinated research activities among partners. This position enhances, promotes, and facilitates the research undertaken by co-investigators, collaborators, students, and diverse partner organizations.   The 2SLGBTQ+ Poverty in Canada Partnership is seeking an experienced, efficient, and dynamic Project Manager. Responsibilities include facilitating research planning and events, coordinating and minuting meetings, knowledge mobilization, fundraising, and reporting to funding institutions, and other activities directly related to the research pursued under the auspices of the partnership.

Vous voulez déposer une offre ?
Scroll to Top