Coordonnateur.trice à l’administration et au développement

2022-08-23 / Emploi / Emploi, Temps plein, Permanent, Télétravail

À propos de l'organisme

Jeunes Identités Créatives (JIC) est un organisme communautaire qui accompagne le processus d’exploration des enfants faisant preuve de créativité dans le genre. Pour ce faire, JIC accompagne les familles et les communautés de ces enfants, en plus d’offrir un soutien direct aux jeunes s’inscrivant sous le grand parapluie des identités trans. Depuis 2013, l’organisme à but non lucratif s’inscrit comme référence dans le support affirmatif des jeunes trans, non-binaires, fluides ou créatif.ve.s sur le plan du genre. C’est en offrant des ressources novatrices et fiables aux familles, aux écoles et aux communautés; en outillant les parents et leurs enfants, en éduquant les milieux et en défendant les droits des jeunes que nous aspirons à une société inclusive et sécuritaire pour chaque enfant.

L'offre

La personne coordonnatrice à l’administration et au développement travaillera directement avec le coordinateur d’activités, en plus de collaborer avec plusieurs partenaires communautaires ou institutionnels de JIC.

Rejoindre l’équipe de JIC, c’est avoir l’opportunité de participer concrètement à la revitalisation de ses projets et services. L’organisme a traversé dans les derniers temps, outre la pandémie, des défis relatifs à la stabilité, tant du conseil d’administration que du personnel. Les membres de l’équipe actuelle et du CA font preuve d’efforts soutenus, mais force est d’admettre que le rôle de la personne coordinatrice à l’administration sera à la clef du développement de Jeunes identités créatives. Dans ce nouveau poste, les premières tâches seront, entre autres, d’effectuer un diagnostic organisationnel et de s’assurer de la planification stratégique afin de consolider nos ressources et de s’assurer de la projection dans l’avenir de l’organisme.

Description du poste

Tâches de développement :

- Représentation de l’organisme en regroupements;

- Développement de projets;

- Demandes de subvention;

- Suivi de planification.

Tâches administratives:

- Administration des RH (assurances, fonds de pension, affichage, entrevue, demandes particulières);

- Gestion financière (lien avec la comptable, outils de suivi, vérification financière, facture, chèque et paiement, etc.);

- Supervision de l’entretien des bâtiments;

- Suivi des redditions de compte.

Qualités recherchées

- Expériences pertinentes dans le milieu social et/ou communautaire;

- Expériences de gestion/administration;

- Grande capacité à travailler de manière autonome (minimum de supervision);

- Capacités en communication et rédaction;

- Aise à travailler avec des jeunes LGBT+ et leurs familles;

- Créativité et capacité à travailler en équipe;

- Diplôme dans un domaine pertinent (atout).

Informations supplémentaires

- Salaire : 25$/h (Avec rémunération du temps supplémentaire);

- Horaire : 35h/semaine (Principalement du lundi au vendredi, de jour).

- Autres atouts: Télétravail ou travail hybride, flexibilité de l’horaire, équipe compréhensive et à l’écoute;

Comment postuler

Pour postuler, envoyez votre CV a jeunesyouthsupport@contactgckc.com au plus tard le dimanche 11 septembre 23h59.