AgentE de développement

2022-08-25 / Emploi / Emploi, Temps plein, Permanent

À propos de l'organisme

La Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François (CDC) est un organisme d’action communautaire autonome dont le but premier est de contribuer au développement social et économique du Haut-Saint-François.

L'offre

La Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François est à la recherche d’un ou d’une agente de développement pour soutenir le projet de Démarche de concertations intégrées. Développé en collaboration avec plusieurs organisations du milieu, ce projet a pour objectif d’augmenter la capacité réflexive et de mobilisation de notre démarche collective en développement social. 

 

PRINCIPALES TÂCHES 

 

Coordonner une communauté de pratique, élaborer et mettre en place des plans d’action, convoquer et prendre des notes lors de réunions, faire de la recherche-action, rédiger des rapports et des redditions de comptes, susciter le développement de projets collectifs en réponse aux besoins des personnes vulnérables, créer des partenariats, concerter et réseauter avec des partenaires multisectoriels, animer les groupes de travail, organiser et planifier des événements. 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

Salaire : De 28,94 $ à 43,94 $ de l'heure selon l’expérience et la politique salariale en vigueur

Nombre d’heures par semaine : de 28 h à 35 h au choix de la personne

Durée du mandat : Mandat permanent

Avantages sociaux concurrentiels : Remboursement significatif d’un panier local de légumes, assurances collectives, allocation à la retraite, conciliation travail-famille, horaire flexible, télétravail occasionnel (en temps non pandémique), équipe de travail dynamique, partenaires engagés et territoire audacieux, attachant, inclusif et magnifique.

Lieu du travail : Les bureaux à East Angus et les salles de bain sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. De plus, nos activités se déroulent partout sur le vaste territoire du Haut-Saint-François, en ce sens, la personne doit avoir la capacité de se déplacer et d'assurer son propre transport. 

 

PRINCIPES DE DIVERSITÉ

 

La Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François valorise la diversité des personnes qu’elle embauche et sert.  Nous croyons que notre travail bénéficie profondément de l’expérience, des connaissances et de la sagesse de personnes qui ont été confrontées à des obstacles systémiques. De plus, nous assurons un processus d’embauche juste et équitable pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes s'identifiant à la diversité sexuelle et de genre et les personnes en situation de handicap. Nous invitons toutes ces personnes à postuler. 

Qualités recherchées









Nous avons une formule de perfectionnement si la personne retenue ne satisfait pas les compétences minimales. 



Comment postuler

POUR POSTULER

 

Acheminez au plus tard le 14 septembre 2022 à 16 h votre CV et votre lettre de présentation par courriel à direction@cdc-hsf.org. Les entrevues de sélection se dérouleront le 19 septembre 2022. Les personnes retenues devront idéalement se rendre disponibles. Seules les personnes retenues seront contactées. Date d’entrée en fonction idéale : le 26 septembre 2022.