Pour une pleine reconnaissance des réalités des personnes intersexes : Guide à l’attention des professionnel·le·s

Le guide « Pour une pleine reconnaissance des réalités des personnes intersexes » du Conseil québécois LGBT s’adresse aux personnes intervenantes en services psychosociaux et aux professionnel.le.s de la santé. Gratuit et disponible en ligne sur le site web de l’organisme, ce guide présente des outils pour l’intervention adaptée et non discriminatoire à l’égard des personnes intersexes.

Alors que le guide s’adresse principalement aux personnes travaillant auprès des personnes intersexes plutôt qu’aux personnes intersexes elles-même, les ressources dédiées à les soutenir sont primordiales.

C’est pourquoi, Interligne a lancé le programme « On existe » qui se divise en deux volets. Le premier vise à sensibiliser la population générale en démystifiant les réalités intersexes alors que le second offre un service d’écoute et d’information dédiées aux personnes intersexes et à leurs proches. Ces nouveaux services rendent accessible un soutien psychologique fait sur mesure, une ressource jusqu’ici absente au Québec.

Scroll to Top