Coordinateur-ice – Developpeur-euse d’ateliers sur le définancement de la police

English follows

Coalition pour le définancement de la Police

La Coalition pour le définancement de la police engage un.e coordinateur.ice à temps partiel pour superviser la mise en place d’un atelier sur le définancement de la police. La Coalition rassemble plus de 70 groupes montréalais qui cherchent à stopper le racisme policier, la violence et l’oppression. Dirigée par des personnes directement affectées par le racisme et la violence de la police, la Coalition cherche à transférer le financement habituellement alloué à la police montréalaise vers les services et les interventions communautaires. Nous militons en faveur d’une réduction immédiate de 50 % du budget municipal alloué à la police, ainsi qu’en faveur d’une série d’objectifs connexes, que nous articulons sur notre site internet (www.defundthespvm.com). Nous nous consacrons également à l’élaboration d’un budget municipal alternatif.

Afin d’atteindre nos objectifs, nous cherchons à mettre en place un atelier sur le définancement de la police – et nous aimerions engager un.e coordinateur.ice pour superviser ce projet. L’atelier devra inclure une analyse du status quo en matière de police et des problèmes qu’il implique ; une description sommaire de ce qu’implique le projet de définancer la police et de la façon dont cela pourrait profiter au plus grand nombre, mais surtout aux personnes qui subissent le plus le racisme et la violence de la police ; une description de comment s’engager dans la Coalition, et dans la lutte plus générale pour le définancement de la police. Nous aimerions que cet atelier puisse être tenu par n’importe qui. Un groupe étudiant pourrait, par exemple, tenir cet atelier pour ses membres. Idem pour un comité logement ou un groupe féministe. Ce que avons en tête, donc, c’est la création d’un diaporama, ainsi que de la production d’informations et d’instructions destinées aux personnes souhaitant tenir cet atelier. Enfin, nous prévoyons de filmer une personne membre de la Coalition tenant l’atelier, afin que les personnes intéressées à tenir l’atelier puissent avoir une sorte de modèle. Nous adapterons la première version de cet atelier aux jeunes (entre 15 et 24 ans).

De nombreux.euses membres de la Coalition sont prêt.es à contribuer à ce projet. Le comité d’éducation populaire et le comité “police et jeunesse”, notamment, ont des idées et des informations à partager. Afin de coordonner le travail, nous créerons un comité exclusivement dédié à la mise en place de cet atelier. Le rôle du.de la cordinateur.ice sera de superviser les opérations, d’organiser des réunions avec le comité, de prendre des notes, de mettre au point des outils en fonction de ce que les membres proposent, et de produire des comptes rendus fréquents. Le poste est à temps partiel (de 10 à 15 heures par semaine). En tout, le projet durera 100 heures, pour un salaire total de 2 500 dollars. L’horaire hebdomadaire précis doit encore être débattu. Nous pensons terminer le projet au bout de 2 ou 3 mois.

Tâches et responsabilités

– Organiser les réunions du comité de l’atelier, prendre des notes pendant les réunions

– Mettre au point des outils pour l’atelier en se basant sur les suggestions du comité (diaporama, documents d’accompagnement, images destinées à la promotion du comité, une vidéo, etc.)

– Fournir des mises à jour aux deux bi-hebdomadaires ou mensuelles auprès du comité de la Coalition pour le définancement de la police, en fonction de ce qu’aura décidé le comité de coordination.

– Toute autre tâche administrative requise, tel qu’il sera décidé par le comité de coordination de la Coalition.

Compétences requises

– Motivation personnelle et sens de l’organisation, ainsi qu’une excellente capacité à communiquer et à structurer son temps.

– Capacité avérée à travailler avec Microsoft Word et Powerpoint.

– Anglais parlé et écrit, Français parlé (une maîtrise du français écrit est bien sûr la bienvenue)

– Accès à un ordinateur personnel et à une connexion internet fiable

– Capacité à travailler aussi bien de façon autonome qu’en collaboration, et ce dans un environnement non-hiérarchique, féministe et antiraciste.

– Dévouement avéré à la justice sociale et raciale.

La Coalition pour le définancement de la police s’engage en faveur de l’équité face à l’emploi, ainsi qu’à l’accessibilité comme processus permanent. Les femmes, les peuples autochtones, les membres des communautés racisées, les personnes en situation de handicap, ainsi que les membres d’autres communautés historiquement marginalisées sont encouragées à postuler.

Échéance pour la soumission de la candidature : 15 septembre 2021 Envoyez votre CV ainsi qu’une courte lettre de motivation à defundmontrealpolice@gmail.com avec, en sujet, la phrase suivante “Coordinator Position”. Les lettres de motivation peuvent être adressées au Comité de coordination.

Durée : contrat de 2 à 3 mois

Horaire : 10 à 15 heures par semaine, pour un total de 100 heures

Date de commencement : 1er octobre 2021

Salaire : 25$ de l’heure

Lieu : Montréal, Québec, Canada.

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Coordinator – Defund the Police Workshop Developer

Defund the Police Coalition

The Defund the Police Coalition is hiring a part-time coordinator to oversee the development of a work-shop on defunding the police. The Coalition brings together over 70 Montreal-based groups who organ-ize to stop police racism, violence, and oppression. Led by people directly affected by police racism and violence, the Coalition seeks to transfer funding from the Montreal police to community-based services and interventions. We are seeking an immediate 50% reduction in the Montreal police budget, as well as a series of related objectives, which are outlined on our website (www.defundthespvm.com). We also organize around our alternative municipal budget.

To support our goals, we aim to develop a workshop on defunding the police – and we are hiring a coor-dinator to oversee this project. The workshop will include an analysis of the policing status quo and its problems; an outline of what defunding the police entails and how it would benefit all people, but espe-cially those most affected by police racism and violence; and how people can get involved in the Coali-tion and the broader fight to defund the police. We want anyone to be able to deliver the workshop. A student group, for example, could deliver the workshop to their members. A housing or feminist group, the same. We envision, then, the creation of a slide presentation, as well as some background infor-mation and instructions so that people feel prepared to deliver the workshop. Finally, we envision film-ing someone from the Coalition delivering the workshop, so that people interested in delivering the workshop can receive some guidance. We are tailoring the first version of the workshop to younger people (e.g., people 15-24 years old).

Many members of the Coalition are prepared to help with this project. In particular, the popular educa-tion committee and the “youth and police” committee have ideas and information to contribute. To fa-cilitate the work, we will create a committee devoted explicitly to the development of the workshop. The role of the coordinator is to oversee the process – to organize meetings with the committee, to take notes, to develop materials based on what people suggested, and to loop back regularly. The position is part-time (around 10-15 hours per week). The total project is around 100 hours, for a total payment of $2,500. Precisely how many hours are worked per week is open to discussion. We expect the total pro-ject to be completed in 2-3 months.

Tasks and responsibilities

– Organize meetings of the workshop committee, take notes during meetings

– Develop workshop materials based on committee input (e.g., slide presentation, supporting docu-ments, graphics to promote the workshop, a video)

– Provide by-weekly or monthly updates to the coordinating committee of the Defund the Police Coali-tion, as determined with the coordinating committee

-Other administrative tasks as needed, to be determined with the coordinating committee of the Defund the Police Coalition

Requirements

– Self-motivated and organized, with excellent time management and communication skills

– Demonstrated proficiency with Microsoft Word and Powerpoint

– Written and spoken English, and spoken French (written French welcomed

– Access to reliable internet connection and personal computer

– Able to work well both independently and collaboratively in a non-hierarchical, feminist, anti-racist environment

– Demonstrated dedication to social and racial justice

The Defund the Police Coalition is committed to employment equity and practices of accessibility as an ongoing process. Women, Indigenous peoples, members of racialized groups, people with disabilities, and members of other historically marginalized communities are encouraged to apply.

Deadline for submission: September 15, 2021

Send CV and brief cover letter to defundmontrealpolice@gmail.com with “Coordinator Position” in the subject line. Cover letters can be addressed to the Coordinating Committee.

Duration: 2-3 month contract

Hours: 10-15 hours a week, for a total of 100 hours

Start date: October 1, 2021

Salary: $25/hour

Location: Montréal, QC, Canada

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