Direction générale

Nous sommes à la recherche d’un leader qui saura faire preuve de vision, d’énergie et de leadership dans l’accomplissement du mandat du réseau Enchanté.

La direction générale sera une personne qui sera à la fois un leader organisationnel et un. e gestionnaire opérationnel expérimenté, capable de défendre les besoins de la communauté 2SLGBTQ+ et de mobiliser une équipe dynamique. Cette personne travaillera en collaboration pour faciliter le changement social par la défense des droits, l’engagement politique et le mentorat, et en soutenant les organisations 2SLGBTQ+ à travers le Canada.

Notre mission: Maintenir un réseau florissant où nous développons et partageons des programmes, des ressources et des connaissances pour soutenir les communautés 2Spirit et LGBTQ+.
Notre vision: Soutien aux communautés 2Esprit et LGBTQ+ d’un océan à l’autre pour qu’elles soient durables, dynamiques, intersectionnelles, indigénisées et culturellement compétentes.

Fonctions essentielles:

La direction générale est responsable de la gestion du réseau Enchanté et répond au conseil d’administration. Les responsabilités spécifiques incluent, mais ne sont pas limitées à:

  • La réalisation de la mission et de la vision du réseau à travers une pensée visionnaire, réactive et créative.
  • L’exécution du plan stratégique à court et à long terme.
  • L’établissement et la maintenance des relations solides avec les peuples et les communautés autochtones et 2 Esprit, en veillant à ce que le réseau Enchanté soit fondamentalement engagé dans le travail d’indigénisation et de réconciliation.
  • La supervision de toutes les responsabilités fiscales, y compris celles nécessaires à la vérification, à la création de budgets, à l’analyse financière, à la gestion des capitaux et des biens (si nécessaire) conformément aux principes comptables généralement reconnus, aux politiques et procédures du conseil d’administration, du réseau Enchanté et à toutes les autres règles et directives applicables.
  • Tous les aspects de la gestion des ressources humaines, y compris, mais pas exclusif, à l’embauche, la supervision, la formation et la cessation d’emploi du personnel ; l’élaboration de descriptions de poste, la recommandation de la rémunération, l’identification des lacunes dans l’équipe du personnel et les efforts pour les combler, et l’application des politiques et des avantages sociaux des employés approuvés par le conseil, conformément aux exigences fédérales et provinciales.
  • La rédaction de demandes de subventions, préparation, conformité et rapports, en mettant l’accent sur les nouvelles sources de subventions.
  • La préparation et supervision de campagnes auprès de grands donneurs, de campagnes d’investissement, de programmes de parrainage d’entreprises, de dons individuels et d’événements de collecte de fonds.
  • La création et renforcement des partenariats avec les centres et groupes communautaires 2SLGBTQ+ au niveau local, régional et national à travers tout le Canada.
  • La supervision (et soutien au développement) des initiatives programmatiques du réseau Enchanté, en mettant l’accent sur le renforcement des capacités, l’engagement des membres et l’élaboration de politiques.
  • L’élaboration et mise en œuvre de nouvelles stratégies et de nouveaux programmes de marketing pour assurer la croissance et la stabilité de l’organisme.
  • La visibilité en tant que porte-parole du réseau Enchanté et défenseur des droits et de la reconnaissance des centres et organisations 2SLGBTQ+ dans tout le pays. Ce rôle comprend la défense des droits, les politiques et les relations avec le gouvernement et les parties prenantes.

Compétences de base :

Financement : Expérience dans la création de campagnes auprès de grands donateurs, de campagnes d’investissement, de programmes de parrainage d’entreprises, de campagnes annuelles et d’initiatives de donateurs individuels.

Gestion financière : Maintenir des systèmes efficaces de contrôle interne pour rendre compte de toutes les factures et dépenses.

Connaissances professionnelles : Comprendre les aspects techniques de la gestion d’une organisation ; aider le personnel à créer, améliorer et maintenir des systèmes et des flux de travail. Démontrer une expérience préalable dans la création et la gestion d’un plan stratégique. Se tenir au courant des changements sociaux et politiques et de leur impact sur le réseau Enchanté et la communauté nationale 2SLGBTQ. Assister aux réunions du conseil d’administration et du comité exécutif et préparer les rapports appropriés requis par le conseil d’administration. Comprendre la mission et la vision de l’organisation et travailler continuellement à la promotion du réseau Enchanté et à la réalisation de ses objectifs.

Diversité, inclusion et pratiques anti-oppressives : Avoir une expérience démontrée du travail avec et pour des communautés culturellement diverses et du soutien des principes et pratiques anti-oppressifs au niveau du leadership, de la gestion des ressources humaines, du développement de programmes et de l’élaboration de politiques.

Initiative : Reconnaître et porter à l’attention du conseil d’administration les problèmes qui affectent l’organisation et mettre en œuvre des plans pour atteindre les objectifs organisationnels déterminés par le conseil d’administration.

Communication : Communiquer et transmettre efficacement des messages à des publics multiples en utilisant divers formats. Notamment : communications écrites ; présentations et breffages verbaux aux médias, au conseil d’administration et à d’autres parties ; présentations lors de réunions à des groupes extérieurs concernant diverses questions touchant le réseau Enchanté.

Fiabilité : Rechercher des responsabilités croissantes tout en restant consciencieux, minutieux, précis et fiable pour atteindre les objectifs de l’organisation. Disponible et réactif aux problèmes et aux préoccupations qui se présentent.

Compétences :

Éducation et/ou expérience : Un diplôme d’études postsecondaires, au moins cinq ans d’expérience pertinente, y compris dans un rôle de gestion. Au lieu d’exigences en matière d’éducation, des années supplémentaires d’expérience pertinente seront prises en considération.

Langue : Le réseau Enchanté opère à la fois en français et en anglais et nous encourageons vivement les candidats qui maîtrisent le français et l’anglais à postuler, bien que ce ne soit pas une exigence.

Exigences :

Conditions de travail : Ce poste est à distance. Les titulaires peuvent être situés n’importe où au Canada.

Déplacement : Le directeur général doit être en mesure de voyager pour assister à des réunions, des conférences, des formations et d’autres événements partout au Canada dans le cadre de l’exécution des responsabilités du poste.

Flexibilité : Le poste à la direction exécutif exige des responsabilités occasionnelles le soir et la fin de semaine.

Vérification des antécédents : l’offre d’emploi sera conditionnelle à la réussite d’une vérification de routine des antécédents du candidat final.

Rémunération :

70 000 $ à 90 000 $ par an, selon l’expérience.
37,5 heures par semaine, régime de santé et d’avantages sociaux.

Le réseau Enchanté s’engage à respecter l’équité dans ses politiques, ses programmes et ses pratiques d’embauche et veille à ce que les candidatures des membres des groupes sous-représentés soient sérieusement prises en compte. Toutes les personnes qualifiées qui contribueraient à la diversification de notre lieu de travail sont encouragées à postuler.

Pour que votre candidature soit prise en considération, veuillez soumettre par courriel, accompagnée d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et de références, avant le 15 août à 17h HNE, à l’attention de : Rachel Loewen Walker, Chair de recherche à president@enchantenetwork.ca

*Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en considération. Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues seront contactées pour un entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top