Coordonnataire* de communications et mobilisation

*Coordonnataire est un terme non-genré créé par ACCM. En tant qu’organisme inclusif, nous avons rédigé cette offre en écriture inclusive.

Pour postuler: CV et lettre de présentation à emploi@pvsq.org jusqu’au 15 juin.

Le Portail VIH/sida du Québec oeuvre à éduquer le public, et plus particulièrement les personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH) sur le VIH/sida et autres ITSS, notamment par la mise à disposition de matériel multimédia, de conférences ou d’ateliers de formation.

Description du poste

Véritable ressource pour l’équipe, lo coordonnataire de communication et mobilisation est polyvalent.e. Sa mission principale est de faire la promotion du Portail et de ses activités en assurant la cohérence des communications de l’organisme, ainsi que la mobilisation de ses membres et bénévoles. Iel est chargé.e de mettre en place la campagne de financement, l’infolettre et vient en appui de projets de l’organisme, tels que l’alliance ETIAM.

Conditions d’emploi

Poste à temps plein (35h) jusqu’au 31 mars 2022; renouvelable selon les ressources financières du Portail.

Salaire : 23$ / heure
Congés : 6% en plus du temps des fêtes.

Profil de compétences

  • Bon niveau de connaissances liées aux VIH, aux ITSS et leurs ressources (Traitements, dépistage, consommation et réduction des méfaits, modes de transmission, aspects liés à la divulgation), curiosité et envie d’apprendre.
  • Vision positive, inclusive et respectueuse des personnes, liée à leurs genres, leurs origines culturelles, sexualités, leurs statuts sérologiques, etc.
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et du réseau de la santé et des services sociaux québécois : un atout.
  • Entrepreneurship et habileté à identifier et saisir des opportunités de promotion en lien avec les valeurs et la mission du PVSQ.
  • Capacité à établir des liens de partenariats.
  • Connaissance des stratégies d’animation et de mobilisation.
  • Connaissance des médias sociaux et des principes de communications.
  • Bonne habileté en communication orale et écrite,
  • Bilinguisme anglais/français : un atout.
  • Capacité d’organisation, autonomie, débrouillardise et sens des responsabilités.
  • Écoute active, empathie, capacité à créer rapidement un lien de confiance.
  • Maîtrise de WordPress, Mailchimp, suite Adobe, Canva.

Sous la supervision de la direction générale, et en lien avec l’équipe de travail, lo coordonnataire de communications et mobilisation aura pour mission :

Promotion et communications

  • Être à l’affût des actualités et des opportunités de diffusion et de promotion du
    Portail et de ses activités.
  • Assurer la cohérence et l’harmonie des publications sur les médias sociaux et les
    communications du Portail.
  • Création de contenus multimédia pour augmenter la visibilité du Portail et la
    promotion de ses services et activités.
  • Produire et rédiger l’infolettre mensuelle du Portail.
  • Assurer la visibilité et la participation du Portail dans les évènements.
  • Coordonner la mise à jour et l’alimentation du site web du Portail.

Projet spécifique – alliance ETIAM

  • Animer et coordonner un comité de consultation composé de personnes vivant avec le VIH, en lien avec le volet (in)Formations.
  • Venir en appui de l’équipe du projet au besoin.

Mobilisation

  • Soutenir la direction dans la consolidation du membrariat du Portail : élaboration de sondages, portrait des membres, dynamiser la vie associative.
  • Coordonner les bénévoles : identifier les besoins, recruter, superviser et gérer les horaires.
  • Coordonner la campagne de financement en soutien de la direction.
  • Représenter l’organisme dans des instances de concertation (si souhaité).

Pour en savoir plus sur nous : pvsq.org

Les personnes vivant avec le VIH, les personnes s’identifiant comme LGBTQIAP2S+, les personnes racisées et les personnes issues des minorités sont vivement encouragé-es à postuler.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top