Coordination administrative et logistique

Projet: En Marche pour des États Généraux des communautés trans au Québec
Euphorie dans le genre – Fierté trans

Poste à temps partiel: 28 heures/semaine à 28$/heure
Période d’affichage: 15 février au 1er mars 2021
Date limite pour les applications: 1er mars 2021
Entrevues: 1ère semaine de mars 2021
Entrée en fonction: 8 Mars 2021
Durée du contrat: jusqu’au 31 mars 2022

Résumé du projet
Face à l’absence d’une structure de concertation entre les diverses initiatives répondant aux besoins et aux réalités trans au Québec, notre projet vise à consolider des ponts de communication et des relations de travail dans nos communautés, grâce à une démarche comprenant des consultations collaboratives. Les activités proposées permettront la mise en
commun d’un état des besoins des communautés trans.

Pour Euphorie dans le genre – Fierté trans, ces efforts permettront la création de nouveaux partenariats à long terme et une augmentation du nombre de membres de l’organisme. Cela permettra aussi une meilleure compréhension des diverses expériences trans, tant au niveau social que géographique au Québec, afin d’identifier les enjeux clés qui devront orienter les
pratiques et les interventions de l’organisme.

Tâches principales du poste
● Co-élaborer un plan de financement (Subventions gouvernementales, partenariats privés, sociofinancement, etc.)
○ Co-création des lignes budgétaires de l’organisme
○ Co-rédiger des demande de financements
○ Contacter de nouveaux partenaires financiers privés
○ Co-organiser une première campagne de sociofinancement
○ Gestion des suivis avec la comptabilité
● Co-configurer les logiciels de gestion de travail pour le projet et l’organisme avec la-e coordo des logistiques
● Co-coordonner les procédures et maintenir l’organisation des documents des rapports des consultations et des états généraux avec l’équipe de travail
● Co-rédaction de rapports, bilans, feuilles d’information sur le projet et ses résultats avec l’équipe de travail
● Co-rédaction de politiques et procédures internes avec le conseil d’administration
○ Co-établir la politique et les procédures d’adhésion comme membre d’Euphorie
● Gérer les démarches administratives de l’organisme

Tâches connexes du poste
● Participer, de façon informée, dans les processus de décisions de l’équipe de travail
● Soutenir l’équipe de travail et du conseil d’administration, en lien avec l’administration, dans les tâches de logistiques, des communications et de coordination d’activités

Qualifications et intérêts
● Être une personne trans
● Expérience de 3 ans dans un poste d’administration, d’éducation (in)formelle dans le domaine ou autres expériences équivalentes démontrant des compétences administratives pertinentes au projet
● Expérience ou connaissances en rédaction de demandes de financement
● Expérience ou connaissances en comptabilité et gestion administrative d’organisme communautaire
● Expérience et/ou connaissances en planification et gestion de projet/d’équipe dans un milieu de travail non-hiérarchique
● Expérience et/ou connaissances des réalités, des revendications et des mouvements de solidarités dans le milieu LGBTQ2S+ (particulièrement des communautés trans et non binaires)
● Pratique personnelle (et professionnelle) d’outils anti-oppressifs et anti-racistes pour contribuer à un milieu de vie et de travail collaboratifs et accessible à tous-tes

Atouts
● Expérience ou connaissances en initiatives créatives ancrées dans l’inclusion et la diversité

Conditions de travail
● Période de probation de 3 mois
● Horaire de travail flexible, travail à la maison ou au bureau selon la préférence
● Ordinateur fourni ainsi qu’un montant pour du matériel de bureau à la maison
● 2 semaines de vacances
● Formations dispensées
● Petit fond de santé

Étapes de l’application
● Envoi de la candidature au plus tard lundi le 1er mars à 23h59 à fiertetrans@gmail.com

La candidature doit comporter un CV et une lettre de motivation répondant aux
questions suivantes:

Comment est-ce que tes expériences (in)formelles dans le domaine du poste te qualifient pour co-coordonner un projet émergent et les fondations du poste dans l’organisme?

Comment est-ce que tes expériences (in)formelles t’outillent pour développer, en collaboration, un projet ancré dans des valeurs et des pratiques accessibles,
anti-oppressives, inclusives et de solidarité au sein la diversité des communautés trans?

Le CV et la lettre de motivation peuvent être écrites en anglais

● Convocation en entrevue au plus tard le 2 mars pour les candidatures retenues
● Confirmation de l’obtention ou non du poste au plus tard le vendredi 5 mars

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