Coordination administrative – Jeunes identités créatives/Gender Creative Kids

À propos de notre organisme

Depuis 2013, Jeunes identités créatives (Gender Creative Kids) est un organisme communautaire de référence qui soutient l’affirmation des jeunes trans, non-binaires, créatif.ve.s et fluides sur le plan du genre au sein de leur famille, de leur école et de leurs communautés. C’est en outillant les parents et leurs enfants, en éduquant les communautés, en offrant des ressources novatrices et fiables et en défendant les droits des jeunes trans que nous aspirons à une société inclusive et sécuritaire pour chaque enfant. 

Description du poste:

La personne à la coordination administrative se joindra à une petite équipe dynamique chez Jeunes identités créatives. Son rôle principal est d’optimiser les tâches quotidiennes de l’organisme, en plus d’agir à titre de personne contact au niveau logistique auprès de nos nombreux partenaires. Ce tout nouveau poste vise à opérationnaliser le volet administratif de l’organisme, en plus de jongler avec de multiples projets dont les délais et les exigences varient. Nous recherchons donc une personne pour rejoindre l’équipe et celle-ci qui jouera un rôle majeur dans l’organisation logistique des nombreuses rencontres communautaires de l’organisme qui viendront dans les prochains mois. 

Tâches et responsabilités:

  • Créer et mettre en œuvre des mesures analytiques pour évaluer les besoins structurels et administratifs de l’organisation;
  • Optimiser les processus et les fonctions administratives pour le personnel et le conseil d’administration;
  • Fournir un soutien interne pour promouvoir l’efficacité, la productivité et le bien-être du personnel ainsi que la santé de l’organisation;
  • Servir comme liaison entre le Comité RH et le personnel de GCK;
  • Concevoir et gérer les budgets administratifs en collaboration avec le directeur des opérations et du développement;
  • Gérer le budget, les voyages et la planification logistique des projets de GCK;
  • Gérer les salaires et les comptes payables et recevables;
  • Travailler directement avec notre comptable externe et assurer la liaison administrative avec cette personne;
  • Toutes tâches connexes relevant de l’équipe de la permanence.

La personne candidate idéale aurait au moins une ou plusieurs des qualifications suivantes*, présentées par ordre d’importance:

  • Une compréhension profonde et significative des réalités, des identités et des expériences trans et non-binaires;
  • Approche trans-affirmative, antiraciste et globalement anti-oppressive;
  • Bilinguisme en anglais et en français (parlé et écrit);
  • Expérience en administration;
  • Connaissance des logiciels de comptabilité financière, tels que QuickBooks;
  • Une réflexion méthodique et stratégique orientée vers le succès et la santé de GCK;
  • Compétences administratives, notamment en matière d’organisation, d’audits, de programmes et de rédaction de rapports;
  • De solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps.

*L’expérience et les qualifications peuvent avoir été acquises en tant que salarié.e, bénévole ou impliqué.e d’une autre manière.

Atouts supplémentaires:

  • Familiarité avec le travail dans une organisation horizontale et non hiérarchique;
  • Expérience de travail dans le secteur communautaire, connaissance des communautés francophones et anglophones de Montréal;
  • Langues supplémentaires autres que l’anglais ou le français.

Détails logistiques:

  • Poste à temps partiel sur un contrat de 18 mois avec la possibilité de renouvellement, période probatoire de 3 mois;
  • 20 heures par semaine, 3 semaines de vacances par année + congé payé entre Noël et le jour de l’an;
  • 25$/heure avec augmentation annuelle, comme indiqué dans le guide de l’employé;
  • Style de travail hybride entre le travail à distance et le travail au bureau, dépendant de la pandémie Covid-19;
  • Un nouvel ordinateur portable sera fourni pour le travail à distance;
  • Des avantages en RH robustes, flexibles et adaptables aux diverses réalités, y compris des congés de maladie et de bien-être;
  • Une banque discrétionnaire annuelle de santé et bien-être de 250$ pour prendre soin de soi est offerte aux employés chaque année (non cumulable).

Nous tenons à souligner que les membres des communautés trans et non-binaires sont fortement invité.e.s à postuler pour ce poste. En outre, nous encourageons les personnes noires, autochtones et racisées à postuler pour ce poste. De plus, nous encourageons toutes personnes vivant en situation de marginalisation à postuler pour ce poste.

Publication de l’offre d’emploi: 13 novembre 2020 – 11 décembre 2020

Entrevues: 05 janvier 2021 – 08 janvier 2021

Date projetée de début de l’emploi: 18 janvier 2021

Une lettre de motivation n’est pas nécessaire. Veuillez plutôt remplir notre formulaire de candidature en ligne en répondant aux questions qui y figurent. Veuillez répondre à toutes les questions dans la langue dans laquelle elles sont posées. Le formulaire doit être rempli au plus tard le vendredi 11 décembre 2020 à 23h59. Le formulaire se trouve ici: https://wlayhdda.paperform.co/

Pour toutes questions, veuillez contacter Mitchell Rae Cousineau (programmes@contactgckc.com). Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Vous serez contacté par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top