La coprésidence


KarolKarol O’Brien

Lesbienne depuis toujours, militante depuis plus de 30 ans, elle est depuis quatre ans jeune mère, avec sa conjointe Suzie Bordeleau, de magnifiques jumeaux (une fille et un garçon). Elle oeuvre à améliorer les conditions de vie des lesbiennes, tant au niveau de leur santé que de leur bien-être, en plus de les rendre plus visibles au sein de la société. Son expertise en violence conjugale chez les lesbiennes est reconnue tant ici qu’à l’étranger. Son action visant à faire connaître et reconnaître cette problématique auprès des lesbiennes et des hétérosexuelles lui vaut d’être parmi les pionnières de nos communautés.

 

BillRyanBill Ryan

Professeur et chercheur à l’Université McGill, Bill Ryan est, depuis 25 ans, un militant et intervenant qui travaille pour la reconnaissance et le mieux-être de nos communautés. Fondateur de plusieurs organismes, il fait encore aujourd’hui du bénévolat au sein de plusieurs groupes LGBT et VIH/Sida. En 2009 il a reçu le prix Personnalité par excellence lors de la 6e édition du Gala Arc-en-Ciel et s’est vu décerné le prix Martin Luther King Jr. Legacy Award par la Ville de Montréal et le Consulat-général des États-Unis.

 

Les membres


Marie-Eve BaronMarie-Ève Baron

Ingénieure de carrière, Marie-Ève Baron est une femme de cœur et une mère de famille extraordinaire qui sait rassembler les gens. Depuis 2008, elle était jusqu’à tout récemment secrétaire-trésorière au sein de l’Association des transsexuel(le)s du Québec, organisme où elle a animé, pendant un an, un groupe de discussion et a été un élément clé pour l’organisation de la Fierté Trans, en 2009 et 2010. Très impliquée dans son milieu, elle sait apporter structure et rigueur dans cette communauté où le changement est omniprésent.

 

Dominique DubucDominique Dubuc

Militant au sein du Comité national LGBT de la CSN depuis de nombreuses années, Dominique Dubuc siège actuellement à la Table nationale de lutte contre l’homophobie du réseau collégial à titre de représentante de la FNEEQ-CSN. Par le passé, elle a fait partie du Conseil d’administration d’EGALE-Canada et s’est impliquée activement au sein de l’Association des mères lesbiennes (AML). Fondatrice du comité LGBT et allié(e)s du SPECS-CSN, elle organise de nombreuses activités de sensibilisation au Cégep de Sherbrooke.

 

Alexi MusanganyaAlexis Musangania

Originaire du Rwanda, Alexis Musanganya vit à Montréal depuis 11 ans. En 2002, il créé le premier site web francophone voué aux problématiques LGBT en Afrique. Grâce à cette initiative, il contribue à l’implantation de groupes LGBT dans plusieurs pays africains. En 2004, il fonde Arc-en-Ciel d’Afrique, organisme qui regroupe les personnes LGBT d’origine africaine et caribéenne du Québec. Il est également impliqué au sein de la Coalition Multi-mundo, au GRIS-Montréal et chez Rézo.