La coprésidence


Nathalie RochefortNathalie Rochefort

Nathalie Rochefort a été tour à tour chargée de projet au Regroupement des organismes du Montréal ethniques pour le logement; coordonnatrice des bénévoles pour les Dîners-rencontres Saint-Louis-de-Gonzague; intermédiaire en assurance de personnes à l’Industrielle Alliance; adjointe au directeur pour Le Bon Dieu dans la rue et directrice Dannath. Élue députée de la circonscription de Mercier à l’élection partielle du 9 avril 2001, puis défaite en 2003, elle travaille depuis comme organisatrice sociocommunautaire.

 

Michel Joanny-FurtinMichel Joanny-Furtin

Journaliste et producteur radio, Michel Joanny-Furtin écrit pour le magazine Fugues et les hebdos Transcontinental. Depuis juin 2002, il produit et anime « Arc-en-Ciel », sur les ondes de CINQ FM autredois, et désormais sur celles de CIBL 101.5 FM chaque samedi de 15h à 16h. Militant de longue date, Michel a également été secrétaire des prix Arc-en-Ciel des deux précédentes éditions alors sous l’égide de la Table de concertation des lesbiennes et des gais du Québec et depuis peu membre du C.A. de la CCGQ.

 

Les membres


Marie-Eve CoutureMarie-Ève Couture

Au cégep, Marie-Ève Couture a mis sur pied avec deux amies une association LGBT. Heureuse de son expérience communautaire, en 2003, elle commence à travailler au GRIS Chaudière-Appalaches à titre d’intervenante dans les écoles. À l’automne 2004, elle en devient la coordonnatrice et travaille rapidement à ouvrir les portes dans différents milieux et à faire tomber les tabous. Elle coordonne aussi les formations « Pour une nouvelle vision de l’homosexualité » ainsi que les formations avancées.

 

Tiago GracaTiago Graça

Étudiant à l’Université du Québec à Montréal, Tiago Graça a laissé sa marque dans le milieu jeunesse, que ce soit au Placard, l’association LGBT du collège Ahuntsic, ou à la Coalition jeunesse montréalaise de lutte contre l’homophobie en tant qu’administrateur et coordonnateur du concours « Raconte-moi ta différence ». Ancien président de l’organisme AlterHéros, il a aussi contribué à la mise sur pied de la Coalition MultiMundo. Il est membre de l’assemblée des gouverneur de la Fondation Émergence.

 

Marie-Claude TremblayMarie-Claude Tremblay

Transsexuelle, Marie-Claude Tremblay est arrivée dans le milieu communautaire LGBT par la Coalition des transsexuel(le)s et transsexué(e)s du Québec (CTTQ), où elle travaille activement à l’avancement de la cause de sa communauté. On la trouve également impliquée à la fois au Centre d’éducation populaire (Montréal) et dans le milieu du théâtre montréalais.