Les bourses étudiantes du Gala Arc-en-ciel, d’un montant de 2 000$ chacune, sont remises à une étudiante ou un étudiant d’une université du Québec qui souhaite faire sa maîtrise ou son doctorat sur un sujet d’intérêt pour les communautés lesbiennes, gais, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT).

Pour en savoir plus sur la bourse Heffernan-Greenbaum, cliquez ici!
Pour en savoir plus sur la bourse Dorais-Ryan, cliquez ici!

Exigences pour poser votre candidature:

Au moment de l’octroi de la bourse, soit au 28 octobre 2017, l’étudiante ou l’étudiant doit être inscrit.e à temps plein dans un programme d’études de maîtrise ou de doctorat dans une université québécoise. De plus, elle ou il doit avoir réussi tous les cours et tous les stages de son programme de formation universitaire (ex: avoir réussi son baccalauréat s’il ou elle débute la maîtrise, avoir réussi les cours de maîtrise ayant été complétés).

Le dossier de candidature doit comprendre :

1) les coordonnées de la personne
2) une preuve d’admission au programme de maîtrise ou de doctorat
3) une confirmation et une recommandation écrite de la directrice ou du directeur du projet de maîtrise ou de doctorat;
4) un relevé de notes récent des études depuis le début du baccalauréat;
5) une lettre de présentation expliquant les motifs qui poussent la personne à choisir pour ses études de maîtrise ou de doctorat un sujet d’intérêt pour les communautés LGBT et en quoi le projet va contribuer aux avancées ou au mieux-être des de ces personnes (2 pages);
6) un résumé du projet (3 pages).

Envoyez votre dossier complété avant le 5 septembre 2017, soit par courriel à info@conseil-lgbt.ca ou par la poste à:

Conseil québécois LGBT 
C.P. 182, succursale C.
Montréal, Québec
H2L-4K1

Les Bourse des partenaires du Gala Arc-en-Ciel sont rendues possibles grâce à la participation financière de la Chaire de recherche sur l’homophobie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), les coprésentateurs du Gala, ainsi que les Grands Partenaires du Gala.

Revoyez les lauréat.e.s des années précédentes par ici