« L’important, c’est ce que tu ressens! »

L’édition 2018 de notre campagne d’éducation populaire aborde en 2 affiches l’idée que même si une même personne peut se poser des tonnes de questions sur ses désirs, ses amours et son identité, elle seule sait ce qu’elle ressent! Nous présentons ces enjeux sur deux thématiques : l’identité de genre et l’orientation sexuelle/amoureuse.

La première affiche présente quatre jeunes qui parlent de leurs attirances, des personnes dans leur vie, bref de comment iels ressentent leurs amours et leurs désirs dans le moment présent. Ce thème permet de souligner la différence entre l’attirance amoureuse de l’attirance sexuelle, précisant que souvent elles sont liées, mais que ce n’est pas toujours le cas!

La deuxième affiche présente comment l’identité de genre est un continuum et donne plusieurs exemples de mots que les jeunes utilisent pour parler d’eux et d’elles-mêmes. L’affiche rappelle aussi que tout le monde a une identité de genre. Les mêmes jeunes qu’on voyait sur la première affiche s’y retrouvent, en plus de quelques nouveaux visages.

Vous pouvez télécharger et reproduire le matériel à votre guise, nous demandons seulement qu’il ne soit pas altéré.

Affiches en français

 

 

 

 

 

 

Affiches en anglais