« Moi-même, avec fierté! / Proud to be me! »

L’édition 2017 de notre campagne d’affiches se concentre sur son public-cible : les jeunes.

Cette campagne est majoritairement distribuée dans les réseaux de l’éducation (écoles primaires, secondaires et CÉGEPs), et pour cette raison, ça nous est paru logique d’aller consulter les principales et principaux intéressé.e.s. Un comité de jeunes est donc venu nous parler de ce qu’illes auraient voulu voir dans leurs écoles quand illles étaient au secondaire.

Il est ressorti de ce brainstorm un constat qui ne devrait pas nous étonner: la peur d’être visible – de s’affirmer, d’être soi-même – est souvent motivée par l’idée qu’on est la seule personne au monde à avoir certaines pensées ou sentiments. Bref, les jeunes de notre brainstorm ont dit manquer de modèles autour d’eux, mais pas n’importe quels modèles: des modèles de leur âge!

C’est ce qui nous a motivés à construire une campagne mettant en vedette huit jeunes de huit régions du Québec, âgés de 13 à 18 ans et s’identifiant à une ou plusieurs des “étiquettes” de la diversité sexuelle et de genre et qui ont choisi eux-mêmes et elles-mêmes les mots pour se nommer.

En plus des affiches ici-bas, vous trouverez des bannières web pouvant être entre autres utilisées sur Facebook. Vous pouvez télécharger et reproduire le matériel à votre guise, nous demandons seulement qu’il ne soit pas altéré.

Affiches françaises


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Affiches anglaises


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bannières web / Facebook