« JE SUIS… »

Troisième campagne en 2012, « JE SUIS… » vise à montrer aux jeunes lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, transsexuel(le)s et transgenres qu’ils peuvent exercer le métier de leur choix, et ce indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre et qu’ils peuvent contribuer selon leurs talents au développement de la société. Par la même occasion, cette campagne permet de sensibiliser la population à la diversité de l’apport des LGBT dans leur vie.

Ce sont 21 personnes issues des communautés LGBT qui ont accepté bénévolement de mettre en lumière le travail pour lequel ils et elles sont passionné(e)s. Les participants sont autant des personnalités publiques telles que David Testo, ancien joueur de l’Impact de Montréal, Dany Morin, député du NPD et Luc Boulanger, journaliste à La Presse, que des militant(e)s et citoyen(ne)s du Québec. Ensemble, ils et elles ont voulu témoigner qu’indépendamment de l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, tous et toutes peuvent exercer le métier ou la profession de leur choix.

Bref, à travers cette campagne, le Conseil souhaite offrir aux jeunes LGBT des modèles inspirants, mais aussi témoigner de la diversité des contributions des personnes LGBT à la société.

 

Carte Postale

Affiche