Cette offre d’emploi est aussi affichée sur Emploi-Québec.

À propos de l’organisme

Le Conseil québécois LGBT agit à titre de porte-parole et d’interlocuteur privilégié auprès des instances décisionnelles, tant politiques que sociales, relativement à la qualité et aux conditions de vie des personnes LGBT et de leurs communautés. En tant que regroupement d’associations et de comités LGBT à travers le Québec, il fait la promotion de leurs contributions individuelles et collectives auprès de la société, tant au niveau provincial qu’international. Pour continuer de réaliser sa mission, le Conseil québécois LGBT est à la recherche d’un.e personne pour combler le poste d’ADJOINT.E ADMINISTRATIF.VE.

Tâches principales

  • Soutien administratif et logistique dans l’organisation et la réalisation des activités de l’organisme au quotidien
  • Traitement des appels, du courrier et des courriels
  • Assurer la veille médiatique
  • Collaborer avec le comptable à sa venue mensuelle.
  • Gérer les médias sociaux
  • Co-créer l’infolettre trimestrielle avec la directrice associée
  • Gestion des listes de contacts
  • Mise à jour de la base de données des membres du Conseil
  • Faire les avis de renouvellement et les factures lorsque nécessaires
  • Classement et archivage de la documentation relative au Conseil
  • Tâches liées au Gala Arc-en-ciel:
    • Assurer la production du programme du Gala
    • Recherche de salle et de traiteur et demandes de soumissions
    • Envoi de demandes de commandites et de discrétionnaires
    • Envoi des invitations personnalisées
    • Coordination de l’appel à candidatures et de la réception de celles-ci
    • Lettres de remerciements
  • Exécuter la tenue de livres et transmettre les informations permettant au trésorier d’en effectuer la vérification (selon les compétences de la personne choisie).

Compétences recherchées

  • Bonne connaissance du milieu communautaire LGBTQ+
  • Excellentes aptitudes de rédaction
  • Aptitude à gérer un système de classement et le faire évoluer
  • Grand sens de l’organisation et du détail
  • Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’ouverture
  • Capacité à travailler en équipe
  • Souplesse et polyvalence dans les tâches et dans l’horaire
  • Détermination à travailler selon une approche anti-oppressive et anti-raciste, et disposé.e à suivre des formations dans ce but ainsi qu’à s’engager de manière continue à améliorer les pratiques de l’organisme.
  • Connaissance du logiciel comptable SAGE (atout)
  • Connaissances en graphisme et outils web (Mailchimp, Canva, etc.) (atout)

Exigences
Vous devez avoir ou obtenir une lettre d’admissibilité de votre centre local d’emploi.

IMPORTANT : L’adjoint.e administratif.ve sera occasionnellement confronté à des récits et textes parsemés d’homophobie, de lesbophobie, de biphobie et de transphobie. Notre équipe est dévouée à diminuer ces occurrences le plus possible, mais notre travail nous appelant à les dénoncer, nous devons en prendre connaissance.

Conditions de travail

Poste temporaire de trente (30) semaines à temps plein débutant le 3 décembre 2018, subventionné par Emploi-Québec. La fonction requiert de travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail.

Lieu de travail: Montréal, QC (près du métro Préfontaine)

Salaire: 15$ de l’heure

Entrée en fonction : 3 décembre 2018 (cette date est flexible)

Dépôt de candidature
Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en lien avec l’emploi postulé avant le 25 novembre 2018, 23 h, par courrier électronique à: info@conseil-lgbt.ca

Notes: 
Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.
La date de début d’emploi est amenée à être modifiée selon les modalités d’Emploi-Québec.