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À propos de l’organisme

Le Conseil québécois LGBT agit à titre de porte-parole et d’interlocuteur privilégié auprès des instances décisionnelles, tant politiques que sociales, relativement à la qualité et aux conditions de vie des personnes LGBT et de leurs communautés. Il fait la promotion des contributions individuelles et collectives des personnes LGBT et de leurs communautés à la société, tant au niveau provincial qu’international. Pour continuer de réaliser sa mission, le Conseil québécois LGBT est à la recherche d’une personne pour combler le poste de CHARGÉE, CHARGÉ DES COMMUNICATIONS ET DES ÉVÉNEMENTS.

Tâches principales

  • Rédiger des analyses de politiques et de plans d’action gouvernementaux;
  • Rédiger des communiqués et des lettres;
  • Assurer les liens de communication auprès des interlocuteurs gouvernementaux et des médias;
  • Assurer la veille médiatique;
  • Collaborer à mettre en œuvre le plan de communication de l’organisme;
  • Organiser la logistique terrain des projets, dont les suivis des ententes de commandites;
  • Gérer les médias sociaux, le site web et la création d’une infolettre trimestrielle;
  • Élaborer et concevoir des outils d’information visuels;
  • Corriger et réviser des documents;
  • Gérer l’agenda, les courriels et les appels téléphoniques;
  • Soutenir la direction générale dans ses tâches (rédaction de rapports, mémoires et plans d’action, recherche de financement);
  • Soutenir les activités ponctuelles;
  • Assumer d’autres tâches connexes nécessaires à la réalisation de la mission du Conseil.

Compétences recherchées

  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français;
  • Expériences dans les relations avec les médias et les décideurs politiques;
  • Capacité élevée d’analyse et de synthèse, en particulier des enjeux politiques et communautaires;
  • Connaissance démontrée des réalités LGBTQ+, du milieu communautaire LGBTQ+ ainsi que des enjeux sociopolitiques de la lutte pour l’égalité et contre l’homophobie et la transphobie;
  • Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’ouverture;
  • Grand sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Souplesse et polyvalence dans les tâches et dans l’horaire.

Exigences
Formation universitaire dans un domaine pertinent (communications, sciences politiques, travail social, études féministes, sexologie, etc.), pouvant être compensée par des expériences professionnelles pertinentes.

Bilinguisme (français et anglais).

Conditions de travail
Poste menant à la permanence, à temps plein. La fonction requiert de travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail et nécessite occasionnellement des déplacements à l’extérieur de Montréal.

Salaire selon les politiques en vigueur.

Entrée en fonction : 15 mai 2017

Dépôt de candidature
Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation argumentée en lien avec l’emploi postulé avant le 2 mai 2017, 17 h, par courrier électronique à: dg@conseil-lgbt.ca