Montréal, le 5 décembre 2013 – Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) est heureux d’annoncer que son directeur général, monsieur Steve Foster, est le récipiendaire du prix Droits et Libertés 2013 attribué par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ). Monsieur Foster recevra son prix le 10 décembre prochain lors d’une cérémonie à l’Hôtel des Gouverneurs de la Place Dupuis, à Montréal.

L’équipe du CQ-LGBT se réjouit que la CDPDJ reconnaisse les réalisations et l’engagement exemplaires de monsieur Foster, en matière de défense des droits sociojuridiques des personnes LGBT au Québec, ainsi que sa contribution indéniable au développement des communautés LGBT. Cet honneur hautement mérité vient témoigner de l’impact de monsieur Foster au sein de l’ensemble de la société.

Grâce à son leadership, son intégrité et sa crédibilité, Monsieur Foster a su rassembler les milieux politiques, médiatiques, d’affaires et communautaires autour d’enjeux et d’événements d’importance pour les communautés LGBT. C’est un leader rassembleur qui a toujours à l’esprit de mettre en lumière l’ensemble des contributions des personnes et des organismes œuvrant auprès des communautés LGBT.

« Par son écoute, ses conseils et son aide, il a permis à plusieurs organismes de mieux s’organiser, de développer des liens entre eux et de briser leur isolement. Il a su mobiliser, concerter et partager ses connaissances avec cœur, et si les communautés LGBT sont plus solidaires que jamais, c’est en grande partie à lui que nous le devons », de déclarer les membres du Conseil d’administration du CQ-LGBT.

Pour le CQ-LGBT, le Prix Droits et Libertés 2013 permet de reconnaître une fois de plus l’apport des personnes LGBT au développement et au rayonnement de la société québécoise. « De nombreuses personnes, dont Monsieur Foster, contribuent quotidiennement à créer une société exempte de discrimination. Leurs implications individuelles et collectives permettent non seulement de changer les mentalités et de transformer leur milieu, mais aussi de façonner un Québec inclusif, solidaire où toutes et tous ont leur place. »

-30-

 

À propos du Conseil québécois LGBT

Le Conseil est un lieu de militantisme, d’analyse, de réflexion, de dialogue, de débat, de sensibilisation et de formation. Le Conseil agit à titre de porte-parole et d’interlocuteur privilégié auprès des instances, tant politiques que sociales, relativement à la qualité et aux conditions de vie des personnes LGBT et de leur communauté. Il fait la promotion des contributions individuelles et collectives des personnes LGBT et de leur communauté à la société.