Par solidarité nous devons dénoncer la loi anti-gai que vient de promulguer le président russe Vladimir Poutine. Cette loi criminalise les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT) de Russie, pour les cent prochaines années ainsi que toutes les personnes LGBT voyageant dans ce pays.

Il est donc important que les athlètes et les touristes qui seront présents lors des Jeux olympiques de Sochi, en février 2014, portent avec FIERTÉ l’effigie du drapeau arc-en-ciel par SOLIDARITÉ avec les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT) de Russie, mais aussi envers les athlètes LGBT du monde entier, car cette loi, contrevient non seulement à la Déclaration universelles des droits de l’homme, mais aussi à l’article 6 de la Charte olympique.

Il est inadmissible qu’un pays qui reçoit un événement de cette envergure puisse avoir une telle législation à l’endroit des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres. Si cette nation veut être considérée comme l’égale des grandes nations de ce monde elle doit assurer le respect des droits humains.

Outre les sévères sanctions pour les russes des communautés LGBT, les visiteurs de tous les pays, pourront dorénavant être passibles d’une peine de prison de 14 jours s’ils sont pris à porter des effigies du drapeau arc-en-ciel, à se tenir par la main ou parler de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre en plus de se voir expulsé par la suite.

Le Comité international olympique (CIO) se doit d’intervenir à la faveur des visiteurs et athlètes LGBT. Si le CIO a déjà banni l’Afrique du Sud des Olympiques pendant plus de 28 ans à cause de son régime d’Apartheid, il serait indécent que le Comité demeure inactif avec une loi qui criminalisera les personnes LGBT pour les prochains cent ans.

Nous espérons donc ne pas devoir demander le boycott des Jeux, car nous espérons pouvoir célébrer les réussites de l’ensemble des athlètes incluant celles des athlètes LGBT.

POUR SIGNER LA PÉTITION : http://goo.gl/MzXIh